Air France-KLM: des mesures de réduction des coûts chez KLM
information fournie par Zonebourse 03/10/2024 à 09:33
Dans un communiqué, KLM indique avoir identifié un certain nombre de grands axes de travail, comprenant notamment une augmentation de la productivité, ainsi que des initiatives destinées à réduire ses dépenses.
En dépit de la croissance du chiffres d'affaires, ces actions sont devenues nécessaires au vu de la montée des coûts des équipements, de la main d'oeuvre et des taxes aéroportuaires, explique la société.
Le transporteur précise que le plan passera, en outre, par une simplification de son organisation et par le report de tous ses investissements jugés non essentiels.
Parallèlement, KLM prévoit d'explorer de nouvelles sources de revenus et chercher à générer davantage de synergies.
KLM indique s'attendre à ce que ces mesures se traduisent à court terme par une amélioration de son résultat d'exploitation à hauteur de 450 millions d'euros.
Plus tôt cette année, le groupe Air France-KLM avait fait part de la mise en place d'un ensemble de mesures au sein de KLM afin d'en améliorer structurellement les performances.
'Ces mesures s'avèrent nécessaires pour faire face à l'augmentation des coûts de KLM et pour garantir la capacité d'Air France-KLM à atteindre ses objectifs de rentabilité à moyen terme', explique le groupe.
A la Bourse de Paris, l'action Air France-KLM progressait de plus de 2% jeudi matin dans le sillage de ces annonces, à comparer avec un repli de 0,7% pour l'indice SBF 120.
13,1150 EUR | Euronext Paris | +1,51% |
A lire aussi
-
Au procès du maïeuticien accusé de viols à Montpellier, l'avocat général a réclamé une peine de 14 ans de prison, saluant la "libération de la parole" des patientes avec ce 2e procès pour des faits semblables commis sur nouvelles femmes. "C'est le dossier de la ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication du rapport sur l'emploi américain pour le mois d'août. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 97,78 points, soit 0,21% à 45.719,07 points et le Standard & Poor's 500, plus
-
Le nombre de défaillances d'entreprises est toujours stable fin juillet en cumulé sur douze mois, confirmant une tendance à la stabilisation après mai et juin, a annoncé la Banque de France vendredi. Les défaillances d'entreprises, qui comprennent les redressements ... Lire la suite
-
(AOF) - Broadcom (+12,03% à 342,93 dollars) bondit à la Bourse de New York à la faveur de robustes résultats au troisième trimestre de son exercice 2025. Grâce à la bonne performance du géant américain des semi-conducteurs dévoilée hier, les actions européennes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer